Comment dessiner une licorne

Comment dessiner une licorne

Apportez de la magie au papier en apprenant à dessiner une licorne. Ce tutoriel vous guidera étape par étape  à travers 9 étapes conçues pour les enfants mais aussi pour les débutants et tous ceux qui souhaitent réaliser un dessin de licorne réussi.

Comme pour nos autres tutoriels de dessin, celui-ci est fourni avec une feuille d’activité que vous pouvez imprimer et utiliser pour dessiner où vous souhaitez, ou pour distribuer aux enfants de la classe.

Comment réussir son dessin de licorne

Nous avons partagé un tutoriel de dessin de chevaux il y a quelque temps. Bien que ces deux tutoriels partagent quelques étapes et présentent certaines similitudes, le dessin final sera un peu différent. Je vous recommande également de consulter le tutoriel du cheval, vous pourrez le transformer en licorne assez facilement, si vous préférez ce dessin.

Une fois que vous avez terminé votre dessin de licorne, vous pouvez même aller plus loin. Embellisser-le soit sur la licorne elle-même (sur le dessus de la jambe arrière par exemple), soit autour de la licorne. Pourquoi ne pas dessiner un arc-en-ciel, un diamant, des étoiles, des fleurs ? Ou tout autre chose qui vous tente !

Les fournitures dont vous avez besoin

  • Notre planche de dessin orienté Licorne imprimable (facultatif – Vous pouvez le télécharger à la fin de l’article)
  • crayon, feutre ou marqueur
  • feuille(s) de papier
  • crayons ou feutres de couleur (facultatif)

Étape 1 – La tête

Commencez par dessiner une tête de licorne. Vous pouvez simplement créer une forme en U ou obtenir un peu plus de détails avec la forme de votre tête.

Étape 2

Cette étape nécessite un peu plus de travail. Traçez tous les détails du visage : l’œil fermé, le museau et une oreille. L’oreille doit être un peu éloignée de la tête.

Étape 3

Travaillons la crinière. Tracez un premier morceau entre l’oreille et la tête. Faites aussi la première partie de la parte principale. Nous allons le dessiner par morceaux, ce qui rendra la licorne encore plus magique à la fin quand vous allez la colorier.

Étape 4

Dessinez la ligne du cou et continuez à travailler sur votre crinière. C’est déjà très joli, n’est-ce pas ?

Étape 5

Voici la première paire de pattes

Étape 6

Le ventre et le dos sont les prochaines étapes.

Étape 7

Dessinez les pattes arrières

Étape 8

Tracez maintenant la queue de la licorne

Étape 9

Enfin et pour finir, transformez ce cheval en dessin de licorne en ajoutant une corne et quelques détails supplémentaires sur la queue. Toutes nos félicitations, vous venez d’apprendre à dessiner une licorne !

colorier-votre-dessin-de-licorne

Mise en couleurs

Pour ajouter la dernière touche de magie, coloriez votre dessin de licorne. Bien qu’il n’y ait certainement pas de règles sur la couleur, nous pensons que les licornes ont fière allure avec la crinière et la queue «arc-en-ciel» 🙂

Télécharger le guide imprimable “Comment Dessiner une Licorne”

Téléchargez le PDF imprimable ici : guide dessin licorne imprimable

 

Dessinez bien !

Laisser un commentaire